Selon les nouvelles réglementations européennes sur les drones, des zones géographiques UAS (appelées « géozones ») ont été créées depuis le 31 décembre 2020. Ces zones ne sont accessibles qu'aux drones respectant les critères techniques et opérationnels ainsi que les restrictions quant à leur usage. C'est pourquoi skeyes a mis en place une application internet pour faciliter les procédures de planification, de coordination et les flux d'informations entre les opérateurs/pilotes de drones et le contrôle aérien.
Cette nouvelle application, Drones & Aerial Activities (DAA), a été conçue par SkeyDrone, une filiale de skeyes. Elle sert deux objectifs principaux :
Ces zones sont les espaces aériens contrôlés autour des aéroports suivants :
QU'EN EST-IL DES CTR DE SKEYES ET DES AUTRES ESPACES AÉRIENS CONTRÔLÉS ?
QU'EN EST-IL DES GÉOZONES EBKT/RMZ ?
QU'EN EST-IL DE L'ESPACE AÉRIEN MILITAIRE ?
Si les conditions ci-dessus ne sont pas respectées, votre demande d'autorisation de vol ne sera pas traitée. Veuillez utiliser dans ce cas l'outil DAA adéquat.
FORMULAIRE DRONES & AERIAL ACTIVITIES
GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE DAA POUR LES OPÉRATEURS/PILOTES
DSA est devenu DAA, dans les vidéos DSA est toujours utilisé. Seul le nom a changé, les fonctionnalités et les explications présentées dans les vidéos sont restées les mêmes.
Pour plus d'informations sur les zones géographiques UAS de skeyes et sur l'outil Drones & Aerial Activities LISEZ NOS FAQ
Pour plus d'informations sur la législation relative aux drones, veuillez consulter DGTA - FAQ