Technicien Voice Communications
En tant que Technicien Voice Communications vous garantissez la sécurité aérienne en assurant la maintenance, l'optimisation et l'installation des différents systèmes dans le domaine de Voice Communications et en effectuant le monitoring des systèmes de communication numériques et analogues. Vous rapportez directement au Responsable de la Cellule Spécialisée Maintenance.
Que fait un Technicus Voice Communications au sein de skeyes ?
En tant que Technicien Voice Communications vous garantissez la sécurité aérienne en assurant la maintenance, l'optimisation et l'installation des différents systèmes dans le domaine de Voice Communications et en effectuant le monitoring des systèmes de communication numériques et analogues. Vous rapportez directement au Responsable de la Cellule Spécialisée Maintenance.
- Vous êtes responsable de la maintenance préventive des systèmes et vous assurez une assistance spécialisée à la demande des collègues-techniciens multidomaines.
- Vous vérifiez aussi la conformité des systèmes en matière de normes imposées par différentes parties.
- Vous faites la maintenance corrective nécessaire des systèmes parce que vous veillez au fonctionnement des systèmes sur base des données de monitoring.
- Vous analysez et contribuez à la solution de problèmes de fonctionnement des systèmes en collaboration avec le responsable.
- Vous effectuez les réparations nécessaires et vous veillez à l'interopérabilité des séries de systèmes.
- Vous collaborez à l'optimisation de systèmes existants et à l'installation de nouveaux systèmes.
- Vous proposez des optimisations de systèmes existants et apportez des modifications.
- Vous collaborez à des projets relatifs à de nouveaux systèmes en collaboration avec le Project Manager Systèmes CNS/ATM/MET et au sein de votre propre domaine d'expertise.
- Vous effectuez, pendant votre service de garde dans le Technical Watch Office, le monitoring de tous les systèmes afin d'en garantir le fonctionnement optimal.
- Vous intervenez en tant que point de contact central pour tous les clients et systèmes connectés.
- Vous supervisez les équipements. Vous détectez et identifiez des anomalies.
- Vous coordonnez les interventions pour la maintenance corrective en fonction des anomalies détectées et effectuez des interventions sur les systèmes dans son propre domaine.
- Vous faites le suivi des actions entreprises et informez les acteurs concernés de la situation des systèmes.
- Vous maintenez une base de données des événements.
Profil recherché
Qu’est-ce qui fait de vous le/la Technicus Voice Communications idéal ?
- Bachelier/Graduat en électronique ou en IT;
- Haute capacité d'apprentissage;
- Prêt à suivre des formations;
- Connaissance active de l'anglais et une connaissance minimale du néerlandais;
- Une forte flexibilité concernant les heures de travail (service de garde, travail en shifts, interventions très tôt ou très tard, etc.).
- Sens des responsabilités et souci du détail;
- Avoir une mentalité "hands-on" et faire preuve d'une bonne gestion du stress;
- Esprit d'équipe et doté d'une excellente aptitude à la communication.