Juriste en Droit Social
Que fait un Juriste en Droit Social chez skeyes ?
Fournir des conseils juridiques dans le domaine de la réglementation du travail, de la législation sur la sécurité sociale et du droit de la fonction publique. Cela consiste entre autres à :
- Interpréter et traduire la législation sociale, les conventions collectives, statuts, règlements, notes de service en vigueur en vue d’une application pratique au sein de skeyes;
- Assurer le suivi et signaler des évolutions dans la législation sociale au directeur RH, aux managers RH et Industrial Relations;
- Examiner l’impact de modifications législatives sur skeyes;
- Fournir des conseils juridiques au directeur RH, aux managers RH et Industrial Relations sur base d’un rôle d’expertise;
- Effectuer des recherches pour des demandes complexes et formuler des propositions ;
- Donner un avis sur les risques juridiques;
- Participer à des groupes de travail et réunions concernant divers projets juridiques et projets relatifs au personnel.
Traiter et coordonner des dossiers socio-juridiques ainsi que des dossiers en matière de droit de la fonction publique. Cela consiste entre autres à :
- Traiter et assurer le suivi de demandes et plaintes entrantes ;
- Entretenir des contacts avec les bureaux d’avocats et les orienter ;
- Fournir des conseils, en collaboration avec les avocats concernés, lors de l’analyse d’un jugement ou d’un arrêt ainsi que sur les suites à y donner.
Fournir une assistance dans l’entretien de contacts avec les partenaires sociaux. Cela consiste entre autres à :
- Préparer et suivre les réunions et négociations paritaires avec les partenaires sociaux, en collaboration avec le directeur RH, les managers RH et industrial relations;
- Effectuer un contrôle juridique pour la préparation et la rédaction de conventions collectives;
- Effectuer un contrôle juridique pour répondre aux questions des partenaires sociaux.
Profil recherché
Qu’est-ce qui fait de vous un Juriste en Droit Social idéal?
- Vous êtes titulaire d’un diplôme de master en droit;
- Vous avez minimum 3 à 4 ans d’expérience pertinente;
- Vous excellez dans les matières administratives et vous avez des connaissances approfondies en législation sociale;
- Une expérience de travail dans le secteur public constitue un atout;
- Vous communiquez aisément et clairement en néerlandais et en français, tant oralement que par écrit. La connaissance de l’anglais est un élément positif;
- Vous pouvez travailler facilement avec MS Office;
- Vous êtes une personne assertive et communicative, capable d’entamer un dialogue avec des contacts internes et externes;
- Vous prenez des initiatives et contribuez ainsi à rehausser encore le niveau du service presté;
- Vos capacités d’adaptation vous permettent d’évoluer aisément dans un contexte évolutif;
- Vous êtes un teamplayer.
Postuler
Imprimer
Vérification de sécurité
Dans le cadre de la fonction pour laquelle vous posez votre candidature nous attirons votre attention sur le fait que les candidats à l'exercice d'une fonction chez skeyes doivent être soumis au préalable à une vérification de sécurité effectuée par l'Autorité nationale de Sécurité. Plus d'information