Conseiller en prévention
Le bien-être au travail vous passionne et vous êtes prêt(e) à jouer un rôle clé pour la sécurité de nos collaborateurs ? Chez skeyes, nous recherchons un(e) Adjoint(e) au Conseiller en prévention Sécurité au travail de niveau 2 pour renforcer notre équipe.
Vous contribuerez à l’application de la législation et de la réglementation en matière de bien-être et de sécurité, en dépendant directement du Responsable du service Prévention.
Que faites-vous en tant qu’Adjoint(e) au Conseiller en prévention Sécurité au travail de niveau 2 ?
- Vous soutenez la politique de prévention de skeyes sur le plan de la sécurité au travail, des aspects psychosociaux, de l’ergonomie, de l’hygiène du travail, de la gestion environnementale et de la santé.
- Vous analysez des situations complexes, vous évaluez les risques et vous formulez des conseils fondés, en tenant compte des aspects techniques, juridiques et opérationnels.
- Vous gérez des dossiers et des projets relatifs aux procédures et infrastructures de sécurité.
- Vous coordonnez les analyses de risques, la politique globale de prévention et le plan d’action annuel.
- Vous organisez des formations et vous sensibilisez les collaborateurs en matière de bien-être au travail.
- Vous assurez le suivi des obligations environnementales et vous collaborez avec le consultant en environnement externe.
- Vous développez des collaborations avec les services internes, le CPPT (Comité pour la Prévention et la Protection au Travail) et des partenaires externes (tels que les services d’inspection et les pompiers).
- Vous vous tenez informé(e) des évolutions sur le plan juridique et veillez à leur application dans la pratique.
Profil recherché
Qu’est-ce qui fait de vous l’Adjoint(e) au Conseiller en prévention Sécurité au travail de niveau 2 idéal(e) ?
- Être titulaire d’un diplôme de Bachelier, de Conseiller en prévention de niveau 2 est un atout majeur !
- Vous avez au moins 3 ans d’expérience pertinente, de préférence dans un environnement technique.
- Un certificat de Coordinateur environnemental de niveau B et/ou de Coordinateur en matière de Sécurité et de Santé constitue un avantage supplémentaire.
- Vous avez une excellente maîtrise du néerlandais et du français, et une bonne connaissance de l’anglais.
- Vous êtes doté(e) de solides compétences numériques (Word, Excel, PowerPoint).
- Le travail administratif, tel que la rédaction et la compilation de bons de commande, ne vous rebute pas et vous disposez d’un solide background administratif. En outre, vous êtes multitâche et vous travaillez de manière pragmatique.
- Vous avez un bon sens de la communication et d’excellentes aptitudes rédactionnelles.
- Vous êtes avide d’apprendre, vous faites preuve de discrétion et d’une profonde compréhension psychosociale.
- Vous faites preuve d’une attitude proactive, de compétences analytiques et de capacités pour trouver des solutions.
- Vous êtes titulaire d’un permis de conduire B.
Postuler
Imprimer
Vérification de sécurité
Dans le cadre de la fonction pour laquelle vous posez votre candidature nous attirons votre attention sur le fait que les candidats à l'exercice d'une fonction chez skeyes doivent être soumis au préalable à une vérification de sécurité effectuée par l'Autorité nationale de Sécurité. Plus d'information